top of page
rivierabodysummer

9 Conseils pour un ventre plat et qui marchent vraiment







L’huile d’olive aussi appelée « or jaune » dans l’antiquité est un des plus vieux remèdes en médecine et en beauté. Elle combat notamment les maladies cardiovasculaires, favorise la digestion et rétablit au mieux le pH de notre organisme. C’est également un puissant anti-oxydant et elle évite surtout la constipation.



Si le sel est très mauvais pour l’organisme et notre santé, les épices sont quant à elles très bonnes. En augmentant la température du corps, ce dernier essaie de lutter contre en brûlant des calories. Mais attention, ce n’est pas en mettant beaucoup de poivre dans votre burger bien gras que vous vous en sortirez. Il est primordial de manger sainement et d’ajouter une petite pincée de poivre ou de curcuma.



Avocat, patate douce ou encore noix et poisson doivent faire régulièrement partie de votre menu. En plus d’être d’excellents acides gras, ils sont riches en fibres, parfait pour éliminer sans emmagasiner les mauvaises graisses.




La pomme, l’artichaut, le tofu ou encore le pruneau « permettent une meilleure digestion et favorisent l’élimination des déchets dans le corps . Les protéines végétales (amandes, noix, noisettes) ainsi que les fibres douces contenues notamment dans les fruits et légumes facilitent, quant à elles, le transit intestinal.

On évite : les fritures, les laitages, les matières grasses d’origine animale comme le beurre, les plats en sauce et les aliments « raffinés » tels que le pain blanc et les biscottes.



Si boire n’a jamais fait perdre de poids, en revanche cela stimule le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Privilégiez les boissons drainantes telles que l’eau, les infusions ou encore le thé dont les propriétés drainantes sont reconnues par les nutritionnistes. « Les substances du thé vert sont actives contre l’élimination des graisses localisées au niveau du ventre. Boire ce breuvage permet d’apporter une bonne hydratation, de réguler l’appétit et d’éviter les envies de grignotages.

On évite : l’alcool qui favorise le stockage des graisses dans les abdos et les boissons gazeuses et autres jus de fruits qui font gonfler le ventre.



Le vinaigre de cidre est un produit magique en beauté. On l’aime pour sa capacité à faire briller les cheveux, mais le vinaigre de cidre peut également se boire. Une cuillère à café par jour permet de limiter l’acidité de votre estomac et donc le ballonnement.


On s’en sert pour cuire les légumes secs, cela permet d’éviter la fermentation qui a tendance à faire gonfler.

On évite : les matières grasses pour cuisiner les autres aliments. Et pour l’assaisonnement, on bannit la margarine, l’huile ou la crème fraîche au profit du jus de citron et du vinaigre balsamique.


Une bonne respiration tonifie les abdominaux, facilite la digestion et évacue le stress, souvent responsable des ballonnements. « Lorsque nous sommes sous tension, nous ne faisons plus de grandes inspirations/expirations. Le diaphragme ne remplit plus ses fonctions. Les mouvements ont moins d’ampleur, on reçoit moins d’oxygène, le diaphragme ainsi tendu entraîne une compression de l’abdomen pouvant entraîner des douleurs abdominales très intenses.


Le massage du ventre est idéal pour digérer, éviter le ballonnement et limiter l’accumulation des graisses. Pour cela, on s’allonge et on dessine - en appuyant légèrement - de grands cercles sur son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.


13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page