Le plus difficile quand on veut perdre du poids c’est de réguler son appétit. Difficile de réduire les proportions, manger plus light sans avoir ces fameux petits creux entre les repas... La solution : la grenade ! Ce fruit originaire d’Asie recèlerait des vertus minceur insoupçonnées et c'est le fruit de saison du mois de novembre.
Pourquoi la grenade peut aider à perdre du poids ? La grenade agit comme un coupe-faim naturel. Et pour cause, ce fruit est riche en polyphénols, une molécule naturelle réputée pour accélérer notre métabolisme et favoriser la digestion.
Or, en accélérant le métabolisme, le polyphénol permet de brûler plus de calories et favorisant une meilleure digestion, il permet de diminuer la sensation de faim.
C’est aussi un fruit très peu calorique puisqu’on compte seulement 70/80 kcal pour 100 grammes de grenade.
En outre, manger des grenades favorise le sentiment de satiété et agit comme un brûle-graisse. Conséquence ? On régule son appétit, on réduit les proportions et on perd du poids plus facilement qu’en grignotant de mauvais aliments.
Les bienfaits de la grenade pour la santé Au-delà d’être un fabuleux atout minceur, la grenade détient également de nombreux bienfaits pour la santé. Elle contient des nutriments en grande quantité puisqu’elle est source de vitamine B5, vitamine B6, vitamine C et source de cuivre.
C’est un fruit riche en antioxydants et réputé pour ses vertus anti-inflammatoires. Grâce à ses propriétés, la grenade permet de :
protéger l’organisme des agressions et virus,
lutter contre la fatigue hivernale,
apporter une bonne source de fibres alimentaires,
contribuer à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.
Pour un véritable effet santé, il faudrait consommer de 2 à 3 grenades par jour.
On peut également la consommer en jus!
Comentarios